Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
Avec une dizaine de spectacles créés, la rue, et plus largement l’espace public, reste un terrain de jeu qu’Art Tout Chaud a plaisir à investir. Mon TRUC est un seul en camion, livré clé en main, pour onze invités, maxi douze, à vivre en famille,...
Attention ils arrivent...Monsieur et Madame, la nouvelle création du Cirque Ilya. Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur...
Monsieur O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui pour tromper sa solitude raconte/fait tourner son monde avec ses cerceaux rouges. Et il faut bien convenir qu’un cerceau ça n’est pas anodin : ça permet de tortiller des fesses bien...
Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...
Création pour 5 jongleurs, un musicien, un musicien invité et des participants locaux. Monument a l’odeur d’une enquête poétique jonglée dont le décor sera la ville et ses habitants. SPECTACLE EN DEUX CHAPITRES Chapitre 1 : 3 jours de...
Sur le mode du récital de salon, un duo d'interprètes et un assistant-régisseur, mettent en abîme, par un improbable dispositif de loterie, des morceaux musicaux aussi divers que des madrigaux baroques, du hard rock et des poèmes dadaïstes… Un voyage...
Après le ‘Cri des Lulu’, ‘Mystère Parc’ est le deuxième opus chorégraphique dédié au photographe américain Rodney Smith. Nous y retrouvons les Lulu dans un nouvel album de famille que ces deux grands élégants feuillettent avec sensualité malice et...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
En 2001... La mère de Stéphane lui répond : « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! ». 15 ans plus tard, cette phrase reste gravée dans la mémoire de Stéphane. Parfois il l’oublie, parfois elle vient résonner dans sa tête...
Manipulations sonores, confidences sur le trottoir, dix musiciens-citoyens s’interrogent sur leur rapport au monde et sur la place de la musique dans l’espace public. Comme une invitation à se laisser déboussoler. A rester là, dehors. Pour que la rue...
Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...